Marathon de New York: épisode 10; le départ.

Publié le par Marj

Après la longue attente à Staten Island et peu avant le départ, nous devons nous séparer de nos hommes. Se reverra-t-on sur le parcours?

Cathy et moi nous nous dirigeons vers les camions pour y déposer nos affaires...beaucoup de camions les uns à côté des autres....mais le seul hic de la superbe organisation est l'accés en entonnoir qui fait office d'entrée mais aussi de sortie. Une foule et la peur de se faire piétiner.

Bref, cette épreuve passée, il nous reste très peu de temps pour aller sur la ligne de départ au dessus du pont. Même si ma zone est bien avant celle de Cathy, je préfère rester avec elle.



Toutes les photos prises lors de l'épreuve sont celles de mon homme. Il savait qu'avec sa blessure, il n'était pas en possession de tous ses moyens pour m'accompagner ou faire un bon temps. Il a donc fait le choix de prendre des photos!














Je suis donc sur le fameux pont Verrazano entourée d'une foule de coureuses. Toutes les langues se mélangent et on commence à sentir l'émotion quand retentissent les premières notes de "New York! New York!".

Des frissons parcourent mon corps! Enfin, j'y suis! Mais je ne réalise pas encore!.....

C'est parti, la foule démarre la course, c'est incroyable, on ne piétine pas malgré le monde. Je laisse Cathy faire sa course. Je zigzague entre les coureuses puis me décide à me mettre le plus près du bord du pont. Je veux m'en mettre plein la vue!  Rien qu'au fond, je vois les Buildings de l'arrivée....42 bornes à faire! Et puis en baissant les yeux, les jets d'eau. Et en les levant, les hélicos! Waouhhh, la grande messe à l'américaine!

Et puis à la sortie du pont, nous tournons et là, je me prends la réalité en pleine face....


J'arrive dans un genre de lotissement avec une foule de supporters....un véritable dépaysement.... Ca y est je réalise à cet instant que je vais vivre un moment magique qui restera à jamais dans ma mémoire (avec les frissons en plus!)

A cet instant, je décide de le vivre pleinement, tant pis pour le chrono, le principal c'est que je vive le truc à fond. La première chose que je fais c'est de lever la tête. Puis je souris et ce sourire ne quittera plus mes lèvres. Et enfin, au lieu de suivre la fameuse ligne bleue, je me mets le plus près du bord de la route, frôlant les supporters pour faire le plein d'encouragements!

Et là mes foulées s'allongent et je ne les contrôle plus!

les "Go France!" commencent à me porter!...

Suite au prochain épisode.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> t'es la meilleure ^^<br /> <br /> bisous
Répondre
M
<br /> Merchi comme tu dirais!<br /> <br /> <br />
P
Et... pendant ce temps-là, ton homme n'avance pas...
Répondre
M
<br /> Mais si! A ta manière!!!<br /> <br /> <br />