"Méli-mélo champêtre"

Publié le par Marj

Et voilà le premier article de la catégorie "jardinage"!

  

Eh bien il était temps de renouer avec ce loisir abandonné depuis des années.

  

  

OK, jardinage est un bien grand mot puisque nous avons seulement un balcon! Mais faut bien le fleurir!

  

Donc, première jardinière faite. Y en a un qui a bien ri en la voyant toute seule abandonnée au milieu du balcon... Faut un début à tout.

 

Je ne voulais pas acheter une jardinière toute faite. Je serais du genre à la poser sur le balcon et à l'oublier jusqu'au moment où "mince faudrait peut-être l'arroser!".

 

Je préfère donc créer moi-même mes jardinières. Comme ça je les admire, et je les bichonne ensuite!

 

Celle-ci a plutôt un côté champêtre et si ça peut vous inspirer, alors je vous dis ce que j'ai fait.

 

Tout d'abord, j'ai choisi 2 géraniums-lierres, un rouge et un rose (mais j'aurais dû en prendre deux roses pour l'harmonie des couleurs).

 

géranium lierre 

6 godets d'Alysses (pas au pays des merveilles...), elles sentent super bons, je ne connaissais pas trop.

 

Alysses

 

Et de la ciboulette (je pense à ma cuisine aussi )

 

 

ciboulette

 

J'ai mis des billes d'argile au fond de la jardinière histoire qu'il y ait un bon drainage.

 

billes d'argile

 

Puis j'ai rempli de terreau jusqu'à mis hauteur.

 

CIMG5463

 

J'ai disposé les géraniums et la ciboulette en triangle au milieu.

 

CIMG5464

 

Puis les alysses sur les côtés.

 

CIMG5465

 

Et pour finir, j'ai ajusté la hauteur en ajoutant du terreau pour que le haut des mottes se situe à 2 cm du bord. J'ai rajouté aussi de la terre entre les mottes.

J'ai arrosé copieusement surtout pour les Alysses.

 

Et voilà le résultat!

 

CIMG5466

 

Je fais gaffe au gel donc pour le moment, je rentre la jardinière la nuit.

 

J'ai plein d'idées pour les prochaines, et j'ai déjà hâte de m'y recoller.

 

J'ai aussi retrouvé un paquet de graines de mélisse odorante. Il est périmé car il y avait écrit 2007 dessus mais tant pis, j'ai semé, on ne sait jamais!

 

 

Publié dans jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article