test d'hyperglycémie provoquée

Publié le par Marj

Pour celles et ceux qui ne se souviennent pas de mes aventures au test O'Sullivan, voici un petit rappel!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas mon adoration pour les prises de sang (enfin, adoration, j'ironise!), voici
un petit topo!

Donc, ce matin, j'ai dû aller faire le test de glucose sur 3 heures. Petit rappel du protocole:

- pipi dans un petit flacon.
- prise de sang à jeun.
- prise orale de 100gr de glucose.
- prise de sang 1 heure après.
- prise de sang 2h après le glucose.
- prise de sang 3h après le glucose.
- pipi dans un flacon.

Il était prévu que je le fasse aujourd'hui vu que je l'avais déjà reculé pour cause de Saint-Valentin! Et le samedi est le seul matin où mon homme est dispo pour ça. Et oui, je précise pour ceux qui ne le savent pas que je dois être accompagnée!

Hier soir, je commençais normalement les vacances mais dans ma tête non car il y avait cette terrible épreuve. En même temps, je me disais que je verrais quand même les vacances car on en meurt pas!!!

Vu le test O'sullivan d'il y a 3 semaines... bien passé, j'appéhendais beaucoup moins. Mais le fait d'avoir le double de prise de sang me gênait!

Nous sommes alors allés dîner dans notre restau préféré. J'ai été chouchouté par notre serveur Joseph et le cuisto: saumon et épinards puis tagliatelles (petit assiette quand même!) comme ça j'étais sûre de tenir jusqu'à la première prise de sang à jeun vu que je déteste ça.

Gros dodo comme un loir... le réveil sonne, "quoi déjà et m...." Bon en même temps, je vais bientôt en être débarrassé de ce foutu truc!

Mon homme lui a super mal dormi, et se réveiller à 7h45 alors que d'hab c'est plutôt 13h...imaginez la tête, d'autant plus qu'il est tout courbaturé, il couve quoi encore?

Je reste quand même zen et il est vrai que c'est la première fois que je rentre aussi détendue dans le labo. En plus, je suis connu, la piqueuse lors de mon malaise vagal de mai est là et me dit qu'elle ne me piquera pas!!!

Alors, reprenons le protocole:

- pipi dans un petit flacon.
"Ah bon! j'étais pas au courant et j'ai la vessie vide moi!" "c'est pas grave, vous irez après la première prise de sang!"

- prise de sang à jeun.
Pour une fois je ne chante pas, on discute et on rigole avec la biologiste.
Visiblement, je suis bien connue car il paraît que lorsqu'elle m'a vue arriver elle s'est dit "aïe, aïe, je vais devoir la piquer car Mr Kl... est pas là!"
Elle est surprise car pensait que ça allait être plus dur! Bref, j'étais "assez" détendue, il faut dire qu'elle m'a super bien piquée, je n'ai quasi rien senti!

- prise orale de 100gr de glucose:
oh, la, la, c'est hyper consistant, il y avait même des morceaux dans le verre, et moins bon que la dernière fois!!!! Une dame me regarde en souriant...merci j'ai besoin de soutien!!! 5 min après, une belle nausée. Mon homme me propose d'aller au toilettes... "non mais pour tout refaire, c'est impossible!"
Attente: j'ai amené des mag de grossesse mais je les connais déjà par coeur! Bébé bouge et surtout quand je pose le magazine sur le ventre, il y donne un coup. Fred me dit qu'il en a marre de toutes mes lectures!

- prise de sang 1 heure après:
C'est Mr Kl... le patron et celui qui me pique régulièrement. Finalement, je dois être détendue maintenant car je sens l'aiguille sortir du pli du coude. Argghhh, sale sensation! Et puis il fait mal. Bon, je dirais à l'autre infirmière que je la préfère! Il me félicite pour mes progrés. YES!

De nouveau, l'attente. Fred est allé s'acheter "l'équipe" qu'il lira vite puis il essayera de dormir.

- prise de sang 2h après le glucose.
C'est la première piqueuse qui me fait le prélèvement, ça se passe super bien, on discute, elle me déculpabilise car dit que tout le monde a le droit d'avoir ses peurs! Même pas mal!

Attente de nouveau, mais là je me sens un peu bizarre, il est temps d'en finir! Bébé m'encourage par ses mouvements!

- prise de sang 3h après le glucose.
Retour avec Mr Kl... et là j'appréhende un peu plus car je sais que tout à l'heure j'ai eu mal, et cette foutue sensation de sentir l'aiguille sortir. Fred me dit que son aiguille n'est pas la même que celle de l'infirmière. Mais ça passe, je fais ma chochotte quand même. Il me félicite encore.

- pipi dans un flacon. Là, vu que j'ai dû m'abstenir pendant 3 heures...

Je sors du labo toute fière. J'ai mal au pli du coude quand je bouge le bras et j'essaie de me faire plaindre par Fred mais il me connaît maintenant! Il a été un véritable amour ce matin, pour m'avoir supportée, mais il reconnaît que j'ai fait un sacré chemin depuis quelques mois avec les prises de sang.

Maintenant, je dois en faire une le 4/03 pour la toxo....la routine...ouais mais...


Publié dans grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu me fais penser que je dois faire ma prise de sang pour mon taux thyroidien, je crois que ça va être le moment ;)<br /> <br /> allez courage, plus que dix semaines<br /> <br /> bisous
Répondre