Mon gros ventre...

Publié le par Marj

Et non pas de photos mais un petit récit de mes sentiments!

Il faut dire qu'hier j'ai bien rigolé avec les 2 aides éducatrices. Elles m'ont dit qu'en septembre,  à la rentrée, elles ne seraient pas étonnées de me voir débarquer avec encore un gros ventre!!! Bien sûr, ce serait un coussin!

Nous avons bien ri de la blague mais ça m'a fait réfléchir....

Non, je n'utiliserai pas de coussin mais j'ai réfléchi sur les conséquences de ce gros ventre dans ma vie.

Petite, je me souviens des regards d'autres enfants sur moi dans les magasins et dans la rue. Il faut dire que les enfants ça regardent tout le monde! Mais moi, j'étais étonnée car j'avais l'impression que c'était moi et uniquement moi qu'on regardait. Alors j'ai posé la question à ma mère, "pourquoi les autres, ils me regardent toujours?" sa réponse: "parce qu'ils pensent peut-être que tu es une voleuse!".

Bref, ça a dû pas mal influencer ma façon d'être en public... notamment le fait que je sois timide et n'aime pas attirer les regards. Je me suis donc toujours fait très petite, ou je profitais d'une personne plus à l'aise pour me fondre à côté d'elle.

Imaginez si ma mère m'avait dit "on te regarde parce que tu es très belle!" ....

Bref, depuis que mon ventre s'arrondit, je me sens de plus en plus à l'aise, j'aime les regards posés sur moi car on voit que je porte la vie. J'en profite car après la naissance du pitchounet(te) c'est lui ou elle qui attirera les bons regards!!!

Ce matin dans la salle d'attente du labo je ne me suis pas fait toute petite pour aller rejoindre ma place comme j'aurais pu le faire dans le passé, tout le contraire!

Les gens viennent vers moi pour me demander pleins de choses et j'apprends alors à ne plus me cacher et à être moins timide. Avant, j'aurais fui, répondant rapidement.  

Pourvu que j'en garde les bénéfices après la grossesse!

Publié dans grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
29 ans que je te regarde, moi ;)
Répondre