Journée importante de sport....

Publié le par Marj

CIMG5922 Si vous pensiez que j'allais vous parler de l'équipe de France de foot, et bien c'est perdu!...

 

C'est de ma journée sportive dont je vais parler. Ma journée sportive qui a un goût d'émotion.

 

Mercredi, je me suis inscrite aux 5 km de la course d'Odysséa. 5 Km marche pas de course. Bah oui, je pensais la faire avec Léo en poussette. Fred faisant les 10 km, toute la famille était ainsi investie dans cette manifestation de lutte contre le cancer du sein.

 

Ce matin, nous débarquons donc sur le lieu de la course. Fait froid, il y a du vent, Léo n'est pas en forme (mère indigne!) mais joli dans sa tenue complète Addidi! Survet et manteau, trop beau le Léo!

 

Mon homme fait sa course, 10 km en 42 min avec pour handicap du jour: mal aux deux chevilles.

Et moi, je patiente avant le départ du 5 km marche/course.

Léo, lui, applaudit parfois, me cueille une pâquerette, veut marcher.

 

Mon homme arrive et là, 15 min avant mon départ, je me dis "pourquoi ne pas laisser la poussette à mon homme et courir, qu'est ce qui m'en empêche?" Bien sûr, je voudrais reprendre la compét en septembre quand mon entraînement sera plus avancé, régulier et poussé... Mais, là c'est bon enfant, pas de chrono ni de classement officiel alors pourquoi pas?

 

J'en fais part à mon homme qui est OK et me pousse "mais pas trop vite, je ne veux pas te voir devant"...."et toute rouge"

 

Et voilà comment aujourd'hui, dimanche 20 juin, j'ai repris la compétition après plus de 2 ans d'arrêt.

 

Je ne suis bien sûr pas échauffée mais qu'importe, j'y vais comme pour un entraînement.

Le départ est donné et je me retrouve dans le peloton, un peu comme une extraterrestre. Je vois mon homme qui me gronde en me disant d'aller moins vite et que Léo dort (grrr, me verra même pas courir mon petit! pensais-je!). Je ne vais pas moins vite. Je vois bien que je n'ai plus de repères sur l'allure. J'écoute donc mes jambes. Je me demande si je tiendrais 5 bornes.

 

Je repasse devant mes gars, Fred rouspète en plaisantant, je vais vite. Le speaker me demande mon nom, et je me surprends à répondre toute fraîche. Pourtant mes jambes durcissent. Vers le 3ième kilomètre, je commence à ressentir le plaisir de courir, malqré les douleurs. 500 m avant l'arrivée, je prends ma fooulée de gazelle, portée par les encouragements de ceux qui ne m'avaient pas vu courir depuis belle lurette. Léo, réveillé me voit passer.

 

5 km en 24 min, 4e fille.

Fière d'avoir écouter mon corps tout en dépassant ses douleurs de reprise.

Emue d'avoir repris sur cette course spéciale où j'ai pensé à ma marraine qui a souffert de cette maladie.

 

J'oubliais.... Fred ne voulait pas me voir toute rouge.....je fus écarlate à l'arrivée...

Publié dans course à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bravo!<br /> Quel courage. Et je sais ce qu'est une reprise. Il y a un mois de ça, j'ai couru, vraiment couru, à fond, ce que je croyais être 5 kilomètres. Bon j'ai senti les mêmes choses, sauf le plaisir...<br /> Vérifications faites, j'ai couru 3km500 en une vingtaine de minutes, tout a pour arriver à temps chez le concessionnaire lui transmettre des papiers à temps... Ce fut dur, à l'arrivèe, j'étais<br /> rouge vif, les voitures s'arrétaient à côté de moi, attendant que je passe au vert...<br /> Tiens, tu nous diras combien de temps tu as eu des courbatures? moi, c'est une semaine...<br /> <br /> Bon courage et bisous à vous 3<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chez moi les courbatures ont duré 3 jours, c'est surtout les abdos et la cage thoracique qui faisaient mal.<br /> <br /> <br /> En tout cas, ton récit nous a bien fait rire!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> OUI! Rouge écarlate... et ça m'a rappelé nos débuts où je te serrais tes "pointes" et t'encourager en tant que petit "coach"... souvenirs... souvenirs!!!! sauf que maintenant un petit supporter est<br /> venu NOUS admirer sur les courses pour être fier de nous qu'importe le résultat du moment que le plaisir est là... et il y avait 5km500 d'après Jean-Marc P. Tu peux être fière de toi!!!!<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Petit coach devenu grand coach de marathon! Et puis un coach qui prend plus en compte le plaisir de courir que les performances est pour moi le meilleur de mes coachs car il a tout compris de<br /> moi!<br /> <br /> <br /> Bisous de ton p'tit coeur!<br /> <br /> <br /> <br />