charlotte aux fraises

Publié le par Marj

Quand j'étais petite j'ai eu ma période charlotte! Je la faisais toute simple. Hier soir, on recevait du monde et j'ai voulu retenter la chose. Fred, lui, était sceptique sur la tenue du dessert! Mais finalement je l'ai réussi et on s'est régalé.

A faire la veille!

les ingrédients:

- des biscuits boudoirs
- 150g de mascarpone
- 400g de fromage blanc
- 3 cs de confiture à la fraise
- 3 feuilles de gélatine
- 2 cs de kirsch
- 400 g de fraises
- 120g de sucre glace

la préparation

- faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 min.
- dans un récipient mélanger le mascarpone, le fromage blanc et le sucre.
- rincer rapidement les fraises et les écraser à la fourchette.
- les incorporer au mascarpone.
- faire chauffer la confiture et après les avoir essorer, mettre les feuilles de gélatine dans la confiture.
- remuer
- ajouter au mélange au mascarpone.
- chemiser un moule à soufflé d'un papier film.
- tremper légèrement les boudoirs dans le kirsch, côté non sucré et tapisser les bords et le fond du moule.
- remplir le moule de la préparatoin, tasser et couvrir de biscuits puis de film.
- mettre au frais toute la nuit.
- Démouler et décorer de fraises et de sucre glace.

Régalez-vous!

Publié dans la cuisine de Marj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hum, rien que la recette fait envie ...<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> et je confirme, c'est excellent!!!<br /> <br /> <br />