Courgettes et sa ribambelle de lettres

Publié le par Marj

CIMG6294 Je n'ai pas de potager, pas de panier de légumes avant la rentrée....mais j'ai des légumes à foison grâce à la nounou qui nous en donne souvent.

 

Le nombre de courgettes explose dà la maison....mais pas envie de faire beaucoup de cuisine.

 

Je vous fais partager la recette du jour. Au début destinée pour Léo mais au final, nous nous sommes aussi régalés.

 

Les ingrédients:

 

- 1 kg de courgettes

- 100 g de pâtes alphabet

- du beurre

- du sel

 

La préparation:

 

- remplir d'eau jusqu'au tiers d'une cocotte, saler et faire bouillir.

- Couper les courgettes en tronçons.

- Les jeter dans la cocotte et laisser cuire 5 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape.

- Faire cuire les pâtes (comme indiqué sur le paquet....j'économise de l'encre, euh mes poignets)

- Egoutter les courgettes et les passer sous l'eau froide (histoire de les raffermir)

- Mettre à chauffer du beurre dans une poêle et y faire dorer les courgettes et les pâtes pendant quelques minutes.

 

C'est prêt!

 

J'ai rajouté du gruyère dans mon assiette.....Mmmmm!

Publié dans la cuisine de Marj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article