mes cheveux...

Publié le par Marj

Pour une fois je ne vais pas parler de Léo mais de moi! Il y a plus d'une semaine, j'ai fait une coupe à "la garçonne". Très courte. Mon entourage aime bien mais est surpris que je coupe de plus ne plus court. Faut dire que j'usqu'à 27 ans j'ai eu les cheveux très longs et je ne voulais pas les couper. Toujours coiffés de la même façon: tresse. Quand je revois les photos aujourd'hui ça fait limite la fille psychorigide, trop sérieuse.

Peu avant le marathon de NY, j'en ai eu marre. Avoir des cheveux longs, c'est joli mais encore faut-il avoir le temps de les entretenir et faire autre chose qu'une tresse. Direction chez le coiffeur pour une coupe plus courte, cheveux sur les épaules. Tout le monde était unanime, ça me rajeunissait et me rendait plus "cool".

6 mois après, j'en ai eu marre! On revenait aux mêmes raisons. Alors j'ai fait une coupe plus courte avec une coloration. J'avais bien fait car je me suis sentie plus "légère" et dynamique. Ce fût aussi la quasi-unanimité autour de moi. Quasi car bien sûr ma mère a toujours mal digéré que je coupe mes cheveux. Faut dire que c'était aussi un peu couper le cordon elle qui m' a coiffée jusqu'à la fin du collège. Je l'ai compris quand elle m'a sorti un "tu n'es plus ma fille" bien cassant.

Et puis après la naissance de Léo, j'ai eu envie d'une coupe qui me représente et d'avoir le plaisir de passer 5 min le matin pour me coiffer. J'ai donc dit mes désirs à une coiffeuse qui a réussi à faire ce que je voulais. Maintenant, j'ai une coiffure facile à entretenir, un peu différente chaque jour selon ce que je veux. Là encore, on me dit que ça me va bien et que ça met en valeur ma personnalité. Lucas, mon filleul, dès qu'il m'a vue m'a dit que j'étais belle. C'était si spontané que j'en étais toute émue!

Pas de photos pour le moment car je n'aime pas poser.

Publié dans blog-note

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est clair qu'à la fac, personne ne pouvait concurrencer ta longue chevelure, je me rappelle des chignons que tu faisais tenir avec des crayons :) Je trouve que les cheveux courts te vont mieux, reste à te voir avec les cheveux courts-courts : des photos !!! ;) Bisous Marjorette !
Répondre
P
C'est clair que les cheveux courts donne tout de suite un air dynamique ! Moi aussi j'me sens toujours mieux en sortant de chez le coiffeur avec des centimètres en moins ! ;)
Répondre
D
Et à quand une coiffure de kikinette ?
Répondre