Ayez voici l'aillet!

Publié le par Marj

L'aillet est de retour!

Normal, on en trouve au moment de Pâques surtout en Aquitaine. Et même si Pâques est bien passé, y en a encore!

L'an dernier j'avais découvert l'omelette à l'aillet dont je remets la recette. Je l'ai refaite le lundi de Pâques.

 

les ingrédients pour 2 parsonnes:

- 1 botte d'aillets
- 4 oeufs
- huile d'olive
- persil
- sel, poivre

La préparation:

- nettoyez les tiges et coupez-les en petites rondelles.
-chauffez l'huile dans une poêle et mettez-y l'aillet à fondre.
- Dans un bol, battez  les oeufs, salez et poivrez.
- ajoutez le persil.
- Augmentez le feu sous la poêle et versez les oeufs. Faites cuire l'omelette.
- Servez!

Et puis j'ai innové cette année avec la quiche de mai à l'aillet. Bon en même temps, j'innove pas, j'ai tout simplement fait la recette que me proposait la feuille de chou de mon panier de légumes.

 

La voici, la voilà la recette. Mon critique gastronomique la valide puisqu'il s'est régalé.

 

Les ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 bottes d'aillets
  • 200 gr de lardons 
  • 1 pâte brisée
  • 3 oeufs
  • 6 CS de crème fraîche
  • 3 gousses d'ail
  • sel et poivre

La préparation:

 

- Dans une poêle chaude faire revenir les lardons.

- Laver les aillets et les couper en tronçons.

- Baisser le feu et y ajouter les aillets, poivrer.

- Laisser revenir doucement jusqu'à ce que les aillets soient tendres.

- Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers et la crème fraiche.

- Ajouter du sel (pas trop car les lardons, c'est déjà salés!), du poivre et l'ail haché.

- Etaler la pâte et piquer le fond avec une fourchette.

- Répartir dessus le mélange lardons-aillets puis verser la préparation oeufs-crème fraiche.

- Enfournez 35 à 40 min à 200°C en surveillant.

 

Bonne régalade!

 

 

Publié dans la cuisine de Marj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Joyeux anniversaire à Léo dont j'ai suivi l'évolution au travers de votre blog. Je suis également maman d'un petit Julien qui va avoir 1 an dans un mois et de son grand frère Arnaud qui vient de<br /> souffler ses 3 bougies.<br /> <br /> <br />
Répondre