gâteau Roger Rabbit

Publié le par Marj

Bah dis donc je suis dans les articles cuisine en ce moment, on voit la fille en vacances qui a plus de temps!

Alors voici un gâteau original mais pourtant grand classique de la cuisine anglo-saxonne.

Il y avait longtemps que je l'avais fait, faut dire que je dois râper manuellement les carottes alors ça prend du temps et ça fait mal!
C'est une de mes spécialités.
J'évite habituellement de dire avant de servir que j'y mets des carottes...(sauf quand j'ai un frangin fier de montrer qu'il connaît....) je préfère faire goûter et après on joue aux devinettes!

Les ingrédients:

- 200 g de carottes
- 200 g d'amandes en poudre
- 50 g de farine
- 4 oeufs
- 180 g de sucre
- 2 cc de levure chimique
- 1 cc de cannelle
- du sucre glace
- de l'huile pour le moule

La préparation:

- préchauffer le four à 180°C.
- Huiler le moule et saupoudrer le fond et les bords avec un peu de sucre. Mettre au frigo.
- Eplucher les carottes et les râper.
- saupoudrer dessus une CC de sucre et mélanger.
- Fouetter les oeufs avec le reste de sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux.
- Ajouter les amandes, les carottes, la cannelle et mélanger
- Incorporer la farine et la levure.
- Verser dans le moule et cuire environ 30 min à 180°
- A la sortie du four, saupoudrer de glace.

Publié dans la cuisine de Marj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article