soupe épicée au butternut

Publié le par Marj

Dimanche, temps tristounet, un temps à faire une bonne soupe.... Mais mon homme n'aime pas ça... tant pis, il goutera et pis j'en aurais pour une bonne partie de la semaine.

Je regarde donc dans mon panier de légumes ce que j'ai de bon... Poireaux, butternut, échalions... Ziva pour la soupe au butternut.




























Les ingrédients pour 4 personnes:

- 1 courge butternut
- 2 oignons
- 2 blancs de poireaux
- 1 gousse d'ail
- 1 CC d'un mélange de 4 épices
-1 pincée de muscade
- 1 cube de bouillon
- huile d'olive

La préparation

- pré-chauffez le four à 160°C (th 5)
- lavez la courge et coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Retirez la partie filandreuse et les graines. Déposez les deux moitiés sur la plaque de cuisson. Badigeonnez d'huile d'olive.
- Mettez au four pour 1h à 1h30
- préparez le litre de bouillon.
- Emincez les oignons, l'ail et les poireaux
- faites revenir les légumes dans 2 CS d'huile d'olive pendant 10 min à feu doux.
- ajoutez les épices et la muscade
-Ajoutez 1/2 litre de bouillon et laissez mijoter 15 min.
-Mixez
- retirez la chair du butternut et ajoutez la au mixeur
- ajoutez le reste de bouillon et mixez.
- salez et poivrez.

Verdict:

EXCELLENT! j'étais surper fière de moi.... trop trop bon....
Et mon homme? Et bien il a voulu goûter une louche pour me faire plaisir et dès la première cuillère, il a voulu en avoir plus.... Il en a même repris....Et moi, il ne me restait plus qu'un fond pour le lendemain!!!

Publié dans la cuisine de Marj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je suis surprise que l'on fasse cuir la courge au four, je me demande quel gout cela a !!!<br /> <br /> <br /> pleins de bisous à vous trois !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca a le goût du butternut!!! La cuisson au four est pratique car elle demande moins de vigilance et on peut la faire en avance. pratique quand on doit gérer bébé!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />